Une nouvelle équipe dirige l’école de shiatsu
Shiatsu Do Lorraine est une école créée en 2003, à Ars-sur-Moselle, par Michèle et Régis Poirier. Certifiés par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) ils ont transmis leurs connaissances depuis 4 ans à Corny-sur-Moselle. L'école a accueilli des élèves de tous horions professionnels, médicaux et paramédicaux.
La formation de quatre ans, comprend des cours pratiques, théoriques et d'anatomie-physiologie. La dernière année est centrée sur le mémoire et l'étude des cas pratiques.
En juin dernier, quatre élèves ont décroché le certificat fédéral de praticien en Shiatsu, décerné par la FFST à Paris après un examen pratique et soutenance de mémoire. En 16 ans l'école s'est enrichie de 47 praticiens certifiés FFST.
Depuis 2009, Michèle POIRIER est présidente de la commission d'éthique, tandis que Régis a intégré le comité pédagogique en 2012. Tous deux ont été nommés responsables de la commission shiatsu au groupe d'évaluation des techniques complémentaires personnalisées (GETCOP), initié par des médecins, des professeurs en médecine et des chercheurs.
Le temps est venu pour eux de passer la main à des enseignant.e.s certifié.e.s, formé.e.s à l'école et qui ont œuvré comme assistant.e.s pendant plusieurs années : Céline Zussy est la reponsable pédagogique.
Article : Le républicain Lorrain 08.10.219 Corny-sur-Moselle